Encore une belle évolution dans le Groupe !

Nous avons le plaisir de vous annoncer la nomination de Ludivine Confort en qualité de Directrice Générale de l’activité Cuisine – Carrelage du Groupe.

Il était une fois une histoire en or, l’histoire de Ludivine Confort chez Valeor. Tout commence un jour d’hiver 2018 avec la formation d’une équipe de choc de de responsables qualité et de poseurs salariés. Arrive ensuite la création du Hub Cuisine d’Auray, chef-lieu de la satisfaction client … celle qui ne cessera de croître encore et encore ! Aujourd’hui un nouveau chapitre s’ouvre. A travers cette interview, Ludivine nous dévoile l’histoire de son parcours, ses réussites et son ambition pour la suite

IMG_0187.jpg

Peux-tu te présenter et nous parler de ton parcours professionnel ?

J’ai commencé ma carrière chez Decathlon où j’ai pu évoluer sur différents postes jusqu'à devenir Directrice de Magasin. J’ai ensuite poursuivi mon aventure professionnelle chez IdKids en tant que Directrice Régionale.

En 2018, j’ai rejoint l’activité Cuisine du groupe Valeor en qualité de Directrice Opérationnelle, avec pour vocation d’une part, de structurer le back office et développer le pôle poseurs salariés du groupe, et d’autre part d’améliorer toujours plus la qualité de nos services et la satisfaction client.

Début juillet, j’ai eu le plaisir d’être nommée Directrice Générale Schmidt, Cuisinella et Porcelanosa du Groupe.

Quelles sont les réussites qui ont marqué tes 3 premières années chez Valeor en tant que Directrice Opérationnelle ?

La satisfaction client a toujours été au cœur de mes préoccupations et les indicateurs montrent qu’il y a eu de belles avancées : le NPS (net promoter score) a doublé en 2 ans. La structuration du back office et le développement du pôle poseurs salariés y ont participé. A mon arrivée dans le groupe, l’activité cuisine comptait 6 poseurs salariés, aujourd’hui ils sont 23, c’est une vraie réussite !

Par ailleurs, j’avais la volonté de développer un nouveau modèle : centraliser le service client pour à la fois maximiser la satisfaction client et simplifier le métier de vendeurs en magasins afin qu’ils se concentrent sur l’activité de commerce. L’ouverture du Hub Cuisine à Auray en septembre 2020 a véritablement révolutionné le service client et après presque 1 an de recul on peut dire que cette nouvelle activité porte ses fruits. D’ailleurs, un second Hub ouvrira très prochainement à Brest.

Nous avons traversé une période difficile. Quels sont vos retours post-confinement ? 

La période que nous venons de traverser n’a pas eu d’impact sur nos performances économiques. En effet nous avons su être agiles et nous adapter à la situation en proposant un nouveau mode de commerce par le biais notamment de rendez-vous à domicile ou en visio. L’ouverture du Hub Cuisine à Auray a également permis d’accompagner ces changements et de faire une belle année en termes de chiffre d’affaires. Nous projetons de faire 30 millions de chiffre d’affaires en 2022 Vs 22 millions en 2019 et nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents.

  

Comment projettes-tu le développement commercial du pôle cuisine dans les années à venir ?

Le groupe compte aujourd’hui 12 magasins de cuisine (6 Schmidt et 6 Cuisinella) et 1 magasin Porcelanosa. Nous prévoyons d’ouvrir 1 nouveau magasin par an ces prochaines années et les 2 prochaines ouvertures auront lieu en novembre 2021 pour le Schmidt d’Evreux puis en début d’année 2022 pour le Porcelanosa de Saint-Malo.

 

Quelles sont les actualités et les nouveaux projets pour Cuisinella, Schmidt et Procelanosa ?

En plus des prochaines ouvertures de magasin, nous avons la volonté de travailler encore plus fortement autour de l'expérience client :  en proposant de nouveaux services, en travaillant davantage sur le digital et en continuant à faire monter nos équipes en compétence.

Ton mantra pour la suite ?

Continuer tous ensemble à faire plaisir à nos clients.

Encore félicitations Ludivine, nous te souhaitons plein de plaisir dans ton nouveau poste !

CHARLINE LEFILLEUL